Un regard extérieur...
14/07/22 Evènements aucun
Quand on a le nez collé au tableau, on ne voit qu'une petite partie des choses. C'est un peu ce qui se passe lorsque l'on est natif d'une région et qu'on y habite depuis toujours... Alors quoi de mieux que le regard de personnes extérieures?
Karin Denzler, née en Suisse, habite Eymet avec son compagnon Nico et leur ami à 4 pattes Flip depuis 2018. Quand elle n'exerce pas son métier de traductrice, elle visite notre belle région et en parle sur deux plateformes que je vous invite à consulter:
La première, PerigordBlog.com, est sa propre plateforme (un blog allemand sur le Périgord) https://perigordblog.com/weingut-vignes-des-angelys/
Je suis évidemment ravi de partager ce lien puisque Vignes des Angélys y est à l'honneur dans un de ses articles ! Mais je vous encourage vivement à lire tout le reste (traduction possible https://www.deepl.com/translator), car c'est un regard tout neuf qui est porté sur la Dordogne.
La seconde plateforme sur laquelle Karin vient de publier un article est meinfrankreich.com . Il s'agit du blog multilingue de la journaliste allemande Hilke Maunder, dont voici le lien: https://meinfrankreich.com/karin-denzler/
Il est vraiment intéressant d'observer Karin "ressentir" la France (notamment Eymet), et en parler avec beaucoup de fraîcheur et de bienveillance. Plus largement, vous pourrez également découvrir SON histoire avec la France, qui ne date pas d'hier, mais de 1994...
Ainsi, parait-il, nous vivons dans un village où l'on se salue dans les rues et où on prend le temps de discuter... même quand on n'a pas le temps !
Oui, nous avons ici une qualité de vie que nous oublions trop souvent de voir, tellement elle nous parait "normale" ! Et il est important que d'autres nous le rappellent de temps en temps, afin que l'on cesse de râler pour un oui ou pour un non.
(Qui a dit que les français sont des râleurs) ?!
Je n'en dirais pas plus, et je vous laisse re-découvrir notre région... vue de l'extérieur...