Le BIO, c'est du pipeau!

20/06/19 Coup de gueule bio

-"Vous dites que vous êtes "en bio", mais certains de vos voisins sont en conventionnel. Alors, hein, "votre" bio, ça ne veut rien dire... Vous nous prenez pour des imbéciles"... Et gnagnagnâââ.
C'est sûrement le genre de phrase que je me ramasse le plus souvent sur les marchés, et même à la propriété.
Il est vrai qu'à force d'entendre le mot "BIO" au quotidien, on peut ressentir de l'énervement! Alors, face à l'agacement, à l'agressivité parfois, aux préjugés, rien ne vaut une petite explication, histoire de parler calmement de toutes ces idées reçues.
 

Lire la suite

L'herbe dans les vignes, ça fait dégueulasse!

27/05/19 Coup de gueule bio

-"Il y a de l'herbe dans vos vignes, ça fait dégueulasse"!
Oui, absolument, il y a de l'herbe HAUTE dans nos vignes adultes, 1 rang sur 2, et c'est volontaire. Mais, au fait, pourquoi l'herbe serait-elle "dégueulasse" d'abord?
Ou est-ce à dire que vous ne trouvez pas ça joli?
Il semble qu'une petite explication technique soit nécessaire...

Lire la suite

Cuvée "THE JOSHUA TREE" (U2)

19/05/19 Musique cuvée

Voici une des meilleures productions des années 80 et assurément un de ces albums cultes qu'il faut absolument avoir écouté au moins 1000 fois avant de mourir!
On peut même se risquer à affirmer que "The Joshua Tree" est le meilleur disque de 1987. Mais longue est la route qui mène à la maturité et à la pièce maîtresse d'une carrière. Alors, pour en arriver là,

Lire la suite

Cuvée LED ZEPPELIN

13/05/19 Musique cuvée

Nous laisserons de côté les frasques, les excès, les ignominies et autres comportements scandaleux de Jimmy Page et de ses trois compères Robert Plant, John Paul Jones et John Bonham, pour passer en revue les 8 albums d'un des groupes les plus influents de l'histoire du rock: Led Zeppelin.

Lire la suite

Cuvée OMMADAWN (Mike Oldfield)

11/05/19 Musique cuvée

Le nom étrange Ommadawn est tiré du gaélique Irlandais "Amadan" qui signifie "idiot". Il s'agit d'êtres féeriques qui ont le pouvoir de paralyser ceux qu'ils touchent.
Oui, bon, essayons de garder les pieds sur terre pour uniquement nous concentrer sur la musique de ce troisième album de Mike Oldfield, le grand maître que l'on ne présente plus.

Lire la suite