Vignes Des Angélys dans la biographie de Simple Minds !

17/05/23 Evènements aucun

A la page 510 du livre "The Heart Of The Crowd" qui retrace la carrière du groupe Simple Minds, on tombe nez à nez avec la photographie d'une bouteille de Bergerac Blanc Sec 2017 Vignes Des Angélys dont le nom de cuvée est... Simple Minds !
C'est le couronnement du concept des étiquettes rock'n'roll, et il faut que je vous explique...
 

Les abonnés au site officiel de Simple Minds ont vu arriver en 2019 dans leur messagerie un mail annonçant que le groupe projetait d'éditer une biographie un peu spéciale, puisqu'elle serait entre autre émaillée de récits de fans.
Il était alors demandé à tous ceux qui souhaitaient répondre, de témoigner librement sur le groupe au travers d'anecdotes, souvenirs de concerts, photos (non officielles), et tout ce que l'on peut imaginer à ce sujet.

Après une longue hésitation, j'ai finalement décidé de répondre en envoyant une photo de la bouteille décrite plus haut, en racontant très succinctement que j'écoutais Simple Minds depuis 1986, que "Live In The City Of Light" m'avait très fortement marqué, que j'estimais avoir écouté l'album "Real Life" environ 2000 fois depuis 1991, mais que malgré tout, je n'avais pas vu le groupe sur scène avant 2017. Honte à moi.
Ceci explique en partie pourquoi ce vin blanc sec porte le nom de Simple Minds...

Alors donc, au lieu de me foutre un procès au cul pour exploitation illicite de nom, ils ont (par le biais d'un biographe) édité mon article, et ce à mon plus grand étonnement.
Il faut cependant bien souligner que toutes ces cuvées portant des noms de groupes de rock sont produites en petit nombre, de manière presque confidentielle. C'est juste la passion de la musique qui s'exprime, qui déborde jusque sur les étiquettes des bouteilles, et cette démarche n'est aucunement une bidouille bassement commerciale, loin s'en faut.

Depuis la parution du livre, j'ai eu plusieurs demandes de clients désirant acheter un carton de Simple Minds" (épuisé, bien évidemment, vu que les noms de cuvée changent tous les ans).
Mais en réalité, j'étais tellement persuadé que mon article ne paraitrait jamais dans le bouquin, que je ne comprenais pas pourquoi d'un seul coup, tous ces gens voulaient précisément ce vin là, quatre ans après son élaboration !
C'est dire si je suis con...
Il aura fallu attendre le mois d'avril 2023 pour qu'une fan acharnée m'explique qu'elle tenait mordicus à offrir ladite cuvée à Christophe Avril, le chanteur de City Of Light, un groupe "tribute" de Simple Minds (qui est en relation avec Jim Kerr (1) et Charlie Burchill (2), ce dernier étant un grand amateur de vin).

La boucle est bouclée.

(1) et (2): Pour info, Jim Kerr est le chanteur / leader de Simple Minds, et Charlie Burchill est le guitariste / fondateur.
 

Laisser une appréciation sur cet article...

Capcha
Entrez le code de l'image